Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de sab
17 juillet 2014

Feuilleté au chocolat, chantilly a la menthe et framboise

Voici mon tout 1er post sur mon blog! j'ai décidé de commencer par une recette sortie tout droit de ma petite tête et super simple à réaliser! voici un dessert que j'ai fait avec amour pour fêter notre tout 1er mois de nouvelle vie de marié avec mon chéri...

Voici la recette pour celles qui souhaitent se lancer!

Vous aurez besoin de

- 200g de chocolat noir

- quelques framboises

- 20cl de crème très froide (désolé les filles mais surtout pas de light)

- Quelques brins de menthe

- 2 cs de sucre vanillé

 

Tout d'abord faite fondre le chocolat au bain marie (ou bien au micro onde pour les plus pressées). Une fois bien fondue, versez le sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé. Laissez au frigo pendant le temps de la préparation.

Ensuite ciseler assez fin la menthe.

Monter la crème bien froide en chantilly puis incorporer le sucre et la menthe.

Mettez au frais.

Sortir le chocolat puis dessiner 6 cercles a l'aide d'emporte pièce ou bien à l'aide d'un verre.

Mettre un 1er cercle dans l'assiette puis mettre 4 framboises dessus. Entre celles-ci déposez l'équivalent d'une cuillère a café de chantilly avec une poche à douille. Recouvrir d'un 2eme disque de chocolat et recommencez cet opération.

Terminez par un 3ème disque en chocolat avec une jolie framboise sur le dessus et de la chantilly! Décorez à votre goût...Réservez au frigo jusqu'à dégustation!

10378087_10152132239176945_6724859939075316793_n

Publicité
Publicité
Commentaires
La petite vie de sab
Publicité
Archives
Publicité